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      son Compteur           

      Automobile !          

QUESTIONS/RÉPONSES


 

 

Question/Réponse N°1 :

La panne provient-elle bien du compteur ?


 Si le kilométrage total du véhicule continu de progresser sur l'afficheur LCD du compteur, il y a une probabilité proche de 100 % que le compteur est bien en panne, et que la cause soit le micro moteur électrique qui commande l'aiguille de vitesse

  (Pour le compte-tours la probabilité de panne externe au compteur est très rare).

 

Si le kilométrage total reste figé et que l'aiguille de vitesse ne bouge plus, la panne ne provient pas du compteur, mais du capteur de vitesse ou de l'ABS.

 


Question/Réponse N°2 :

 

Avantage de réparer soi-même ou faire réparer :

 

Le kilométrage du compteur sera le même, et les économies seront énormes par rapport à l'achat d'un compteur neuf ou d'occasion (Ce dernier risquant fort d'être prêt à tomber en panne et n'aura pas le bon kilométrage).


Question/Réponse N°3 :


Réparer soi-même un compteur à aiguilles est-il compliqué ?

Une notice complète de réparation
(qui part du démontage du compteur dans le véhicule, du démontage du compteur et qui finie à la partie calibrages des aiguilles de vitesse et de compte-tours) est fournie pour tout les modèles les plus courants (Peugeot 206 Phase 1, 806 Phase 2, Citroen  C5, Evasion, Fiat Ulysse, Renault Megane/Scenic/Clio).

 

La réparation est accessible à toute personne qui pratique le "bricolage" : hommes ou femmes (Qui sont souvent plus habiles pour manipuler des petits éléments), sans soudure ni sans outils spéciaux, à part ceux fournis (Voir fiches produits).

 

Si les aiguilles de jauges indiquent des valeurs erronées, ce n'est pas une panne, les moteurs de jauges n'ayant pas de mécanisme, mais juste un recalibrage à refaire (Informations fournies).

 

Les moteurs d'aiguilles sont assemblés par connecteurs, sans aucune soudure à défaire et refaire.

A titre d'information, toutes les notices sont stockées depuis leur création sur serveur sécurisé de fichiers, et sont mises à disposition des clients (toute copie à titre commerciale est strictement interdite, et toutes les photos et textes d'origine sont précieusement sauvegardés avec la date de création et comportent des signes distinctifs identifiés).


Question/Réponse N°4 :

Pourquoi remplacer un moteur par un neuf est plus sérieux que de le réparer partiellement ?

Le résultat sera identique à un compteur neuf (aiguille très réactive) et la réparation sera simplifiée au maximum.



Question/Réponse N°5 :

J'ai déjà réparé mon micro moteur avec une coque de réparation, achetée très cher ailleurs, et l'aiguille
recommence à avoir des ratés.


C'est normal, car en remontant la coque de réparation "tel quel", sans nettoyer l'ancienne graisse, puis la remplacer par une neuve spécial mécanismes plastiques, le mécanisme re cassera le petit axe interne.

 

 

     Aucun Professionnel sérieux du secteur de la réparation de compteur

automobile ne répare de cette manière.

 

A noter que pour les compteurs des Citroen C5 Phase 1 ou 2,

réparer un micro moteur ou le remplacer par un neuf n'est pas le seul problème.


Il faudra aussi rajouter un adaptateur transparent de rattrapage de jeu du plastique de l'aiguille, pour qu'elle tienne bien en ajustement serré sur l'axe de son micro moteur (Problème juste sur ce modèle).

 



Question/Réponse N°6 :

Pourquoi une garantie de 5 ans sur les micros moteurs ?

Les moteurs proposés sont plus solides que ceux qui tombaient en panne :

 

Axe interne plus gros, graisse légère et plastiques de haute qualité = probabilité de panne proche de 0, donc garantie de 5 ans, sans aucun soucis possible (valable sans limite de temps pour le propriétaire actuel du véhicule)


Et ils sont certifiés strictement identiques à ceux que l'on trouvent

dans les compteurs neufs vendus en concession.

 

 

Question/Réponse N°7 :

 


Si je ne suis pas "bricoleur" ?

 

Vous pouvez envoyer votre compteur pour une offre "tout compris",

 il vous sera restitué en état quasi neuf sous 24 H maximum,

prêt à remonter sur le véhicule (calibrages des aiguilles effectuées sur banc de tests).

 

Un compteur reçu le mercredi, revient réparé au plus tard le samedi

de la même semaine.


 

Question/Réponse N°8 :

 

J'ai vu un ou plusieurs sites qui n'ont aucune mentions légales,

adresse, identité complète, Conditions Générales de Ventes ?

 

A éviter (Les éléments sont obligatoires pour une entreprise) sauf si on cherche les soucis (En cherchant bien, on découvre qu'une personne unique exerce une activité sans aucun rapport avec le secteur de la réparation de compteur auto,avec des garanties quasi inexistantes,

bien en dessous de la durée minimum légale pour un produit neuf,

et en ayant tout fait pour cacher son identité ce qui présage rien de bon)


Attention aux publicités douteuses sur Internet :

Des personnes qui vendent juste des coques de réparations,

les appellent micro moteur, avec un tarif très élevé,

donc toujours rester vigilant


 


Questions / Réponses